Revue de l'Art

Revue de l'Art

N° 205 / 2019-3

Twitter Facebook Google LinkedIn Print E-mail
Paris, Ophrys, n° 205/2019-3, septembre 2019, 88 pages
978-2-7080-1558-6
0035-1326
€ 25,00

 

 

Sommaire

Éditorial

  • Guillaume Faroult, Les invisibles de la bibliographie

Notes et documents

  • Natacha Piano, Art et langage. Les fresques romanes de Saint-Sernin de Toulouse et la présentification spatiale des corps saints
  • Sacha Zdanov, Pieter Coecke, Bernard Van Orley et les maniéristes anversois : transmission d’une figure raphaélesque entre Bruxelles et Anvers
  • Florence Boulc’h, Quelques secrets d’un manuscrit de Pétrarque révélés en croisant littérature et chimie
  • Catherine Voiriot, Marie-Anne Loir : une femme portraitiste sous le règne de Louis XV
  • Florence Fesneau, De la farce à l’offense : la représentation du camouflet aux XVIIe et XVIIIe siècles
  • Marie-Anne Dupuis-Vachey, Fragonard et le pastel. Nouvelles contributions à la connaissances du portraitiste
  • Hervé Cabezas, Peter Hawke, témoin de la disparition du vieil Alger sous le Second Empire, au musée des Beaux-Arts de Dunkerque

Bibliographie critique


Illustration de couverture : Nicolas Régnier, Le camouflet, 1630, huile sur toile, Wilanów, musée du Palais du roi Jan II (détail)

 

 

Revue de l'Art :
Contact :
- courriel : revuedelart@inha.fr
- courrier : INHA, 2 rue Vivienne, 75002 Paris

Abonnements pour 2019 et vente au numéro :
Revue de l’Art, Éditions Ophrys, 5 avenue de la République, 75011 Paris

Prix du numéro : 25 €. Étudiants (sur justificatif) : 20 €
Abonnement 4 numéros : France : 90 €. Étranger : 105 €. Étudiants (sur justificatif) : 75 €
Les abonnements sont annuels et partent du premier numéro de l'année en cours.

Ouvrages

Une clef pour l'histoire de l'architecture et de la ville au Moyen Âge

20 ans de recherches archéologiques

Les formes de l’écrit et ses fonctions dans la gravure européenne au XVIe siècle