Rencontres du Centre André Chastel

English version

Depuis 2012, le Centre André Chastel propose un cycle de conférences dans des champs variés de l’histoire de l’art médiéval, moderne et contemporain.
Ces rencontres, coordonnées successivement par Jérémie Koering (CNRS) et Emmanuel Lurin (université Paris-Sorbonne) de 2012 à 2015, puis ensuite par Sabine Berger (université Paris-Sorbonne) et Stéphane Castelluccio (CNRS), assistés de Catherine Prioul (CNRS), sont des rendez-vous mensuels destinés à faire connaître au public les travaux les plus récents des membres et des correspondants du Centre Chastel.

Ils peuvent prendre plusieurs formes :
- Conférence donnée par un membre (actif, correspondant ou honoraire) du Centre ;
- Table-ronde à l’occasion de la publication d’un ouvrage ou de la réalisation d’une exposition ;
- Dialogue avec un invité (artiste, chercheur, conservateur, etc.) – à condition que le dialogue repose sur un travail commun ou qu’il permette de valoriser les recherches du ou des membre(-s) du Centre impliqué(-s).

Le public visé est d’abord celui des étudiants et de la communauté scientifique, puis l’ensemble des auditeurs qui fréquentent la Galerie Colbert, 2 rue Vivienne, 75002 Paris - les rencontres ont lieu en effet au Centre André Chastel, au 2e étage de la galerie.
En 2016-2017, les séances se tiendront à nouveau de préférence en salle Ingres, le mercredi de 18h30 à 20h.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

13 Juin 2018 Rencontres du Centre André Chastel
16 Mai 2018 Rencontres du Centre André Chastel