Rencontres du Centre André Chastel

Le Centre André Chastel propose chaque année, depuis 2012, un cycle de conférences dans des champs variés de l’histoire de l’art médiéval, moderne et contemporain. Il est coordonné depuis l'année 2015-2016 par Sabine Berger (université Paris-Sorbonne) et Stéphane Castelluccio (CNRS), prenant la suite de Jérémie Koering (CNRS) et Emmanuel Lurin (université Paris-Sorbonne).

Ces rendez-vous mensuels sont destinés à faire connaître au public les travaux les plus récents des membres et des correspondants du Centre Chastel.

Ils peuvent prendre plusieurs formes :
- Conférence donnée par un membre (actif, correspondant ou honoraire) du Centre ;
- Table-ronde à l’occasion de la publication d’un ouvrage ou de la réalisation d’une exposition ;
- Dialogue avec un invité (artiste, chercheur, conservateur, etc.) – à condition que le dialogue repose sur un travail commun ou qu’il permette de valoriser les recherches du ou des membre(-s) du Centre impliqué(-s).

Le public visé est d’abord celui des étudiants et de la communauté scientifique, puis l’ensemble des auditeurs qui fréquentent la Galerie Colbert, 2 rue Vivienne, 75002 Paris - les rencontres ont lieu en effet au Centre André Chastel, au 2e étage de la galerie.
En 2016-2017, les séances se tiendront à nouveau de préférence en salle Ingres, le mercredi de 18h30 à 20h.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

14 Décembre 2016 Rencontres du Centre André Chastel
16 Novembre 2016 Rencontres du Centre André Chastel