La page des doctorants et doctorantes

L’Ecole doctorale 6 de Paris-Sorbonne et le Centre André Chastel

Le Centre André Chastel est une des cinq équipes de recherche rattachées à l’Ecole doctorale 124 « Histoire de l’art et Archéologie » (ED VI) de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV).
L’originalité de l’Ecole doctorale 124 réside dans la double formation offerte aux étudiants. La complémentarité de l’histoire de l’art et de l’archéologie est gage d’efficacité scientifique et professionnelle, en particulier dans le secteur de la conservation et du patrimoine.
L’ED 124 compte actuellement 32 directeurs de recherche (professeurs, directeurs associés et maîtres de conférence HDR) qui assurent des séminaires et encadrent les travaux des 243 doctorants et doctorantes. Parmi les 32 directeurs de recherche, 17 sont membres du Centre André Chastel, dont 5 professeurs émérites. Depuis novembre 2012, le bureau de l’ED se trouve sur le site de la Galerie Colbert-INHA, au 2ème étage, à proximité des locaux des cinq équipes de recherche.
L’ED est dirigée par Jean-Yves Monchambert, directeur, et Philippe Lorentz, directeur adjoint.

Pour tout renseignement sur l’ED et son fonctionnement, vous pouvez contacter Marie Planchot, responsable administrative de l’ED.

Les doctorants et doctorantes au Centre André Chastel

• Environ 165 doctorants et doctorantes sont rattachés au Centre André Chastel
  • Consultez toutes les thèses réalisées au sein de cette UMR depuis 2004
  • Pour toute demande d'information, contactez Benjamin Foudral, le délégué des doctorants et doctorantes au Centre André Chastel
  • Pour découvrir le Centre André Chastel, téléchargez le carnet d’accueil du Centre.

Les associations de doctorants et doctorantes au Centre André Chastel

• GRHAMGroupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne
  • Cornucopia, association de doctorants et doctorantes travaillant sur le XVIe siècle
  • Cinématisme, association célébrant le cinéma et l'histoire de l'art