Sommaire
Éditorial
- Laurence Bertrand Dorléac, De la stratégie à l'œuvre
Études
- Armelle Fémelat, La cavalcade des rois guerriers. Les effigies équestres des souvenirs de Naples au Quattrocento
- Guillaume Glorieux, Dunkerque, Londres, Rome, Rennes. Les pérégrinations du peintre Pieter Angellis
Notes et documents
- Laurence Terrier Aliferis, La fontaine du cloître de l'abbatiale de Saint-Denis. Programme iconographique et contexte de création
- Didier Martens, « Un saint noble ? », Antoine ou Gilles ? Additions à un cycle hagiographique peint à Bruxelles au début du XVIe siècle
- Aline Magnien, Rodin à la lumière de Rembrandt, ou « De quoi Rembrandt est-il le nom ? »
- Michela Passini, Microhistoire des processus de patrimonialisation. Les impressionnistes exposés à l'Orangerie
- Pierre Sérié, New York troisième Rome : pourquoi l'Amérique résista si longtemps à l'idée d'art moderne
Illustration de couverture : Thomas Hart Benton, Habitants de Chilmark (dit aussi Composition avec figures), vers 1920, Washington D. C., Hirshhorn Museum (détail).
La Revue de l'Art :
Contact :
- courriel : revuedelartinha [dot] fr (revuedelart[at]inha[dot]fr)
- courrier : INHA, 2 rue Vivienne, 75002 Paris
- tél. : 33/01.47.03.85.50
Abonnement et vente au numéro :
Revue de l’Art, Éditions Ophrys, 1 rue du Bac, 75007 Paris
Prix du numéro : 25 €. Étudiants (sur justificatif) : 20 €
Abonnement 4 numéros : France : 90 €. Étranger : 105 €. Étudiants (sur justificatif) : 75 €
Les abonnements sont réputés souscrits depuis le premier numéro de l’année civile en cours au jour de l’inscription, quelle que soit la date de celle-ci.