Transformations photographiques. Expérimentations du médium dans les arts visuels du XIXe au XXIe siècle

Journée d'études

17 Mai 2018

2 rue Vivienne, 75002 Paris, Galerie Colbert, 1er étage, salle Vasari
  • La journée d’études doctorale
    « Transformations photographiques »,
    organisée avec le soutien du Centre André Chastel (UMR 8150) et de l’École doctorale 441 Histoire de l’art de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, entend explorer au travers de neuf communications des pratiques de déformation, dissimulation, démontage, assemblage, matérialité, architecture et expérience dans l’espace de la photographie sur une chronologie allant du XIXe au XXIe siècle.

Entrée libre

Cette journée d’études fera l’objet d’une captation sonore qui sera diffusée sous forme de podcast sur le carnet Hypothèses de l’association.

Site de l'association Hypothèses

PDF icon Programme de la journée d'étude463.48 Ko

Directeur adjoint
Assistant ingénieur honoraire