Prix international d’encouragement décerné par le Centre européen d’art roman (Europäisches Romanik Zentrum, ERZ)

Bourse, soutien

10 Avril 2019
  • Appel d‘offres

Un prix international d’encouragement est décerné par le Centre européen d’art roman (Europäisches Romanik Zentrum, ERZ) pour des contributions de qualité exceptionnelle dans la recherche scientifique sur l’art roman. Le prix est parrainé par la Fondation de la Caisse d’Épargne de la ville de Halle (Saale) - „Saalesparkasse“ et par Monsieur Gerhard Mauch de la ville de Ludwigshafen.
Par l’attribution de ce prix le Centre européen d’art roman veut encourager et récompenser la jeune génération d’historiens de l’art, en particulier des jeunes scientifiques ayant fourni des résultats de recherche exceptionnels dans le domaine de l’art roman (histoire de l’art, archéologie, histoire, histoire de l’Église et du droit).
Le prix est doté de 2000 EUR. Il est attribué sur présentation de travaux de recherche inédits (thèses de doctorat) traitant de l’art roman.
L’attribution est faite par un jury international, composé notamment de membres du conseil scientifique du Centre européen d’art roman. Les décisions du jury sont irrévocables. En acceptant le prix le lauréat s’engage à donner une conférence publique au Centre européen d’art roman.
Les candidatures (biographie, certificats, liste des publications) ainsi qu’un exemplaire de l’ouvrage (doctorat) en format PDF incluant un résumé et les expertises/rapports sont à déposer jusqu’au 10 avril 2019 à l’attention du directeur de l’institut.

Herr Prof. Dr. Wolfgang Schenkluhn
Direktor des Instituts Europäisches Romanik Zentrum