Paris sous l'œil des chercheurs

Rencontres « Paris souterrain » et « Paris et la question du climat »

"Les caves de Paris", phot. Grégory Chaumet

Journée d'études

4 Novembre 2015

Institut d'Études Avancées de Paris - Hôtel de Lauzun, 17 quai d'Anjou, 75004 Paris
  • Premières rencontres Paris sous l'œil des chercheurs organisées par Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante
  • avec la présentation d'un bilan du programme de recherche « Les Caves de Paris », objet d'une convention entre la Ville de Paris et l'université Paris-Sorbonne / Centre André Chastel et placé sous la responsabilité de Dany Sandron

Ces rencontres seront l’occasion d’échanger avec des scientifiques, auteurs de travaux de recherche soutenus par la Ville de Paris, autour de deux thématiques : « Paris souterrain » et « Paris et la question du climat » (respectivement les 4 et 24 novembre 2015).

Dany Sandron, professeur à l'université Paris-Sorbonne (Paris IV) et membre du Centre André Chastel, interviendra lui-même le 4 novembre avec une communication intitulée « Les caves de Paris ».

Pour plus d'informations sur le programme, n'hésitez pas à consulter le fichier joint.

La réservation est indispensable à cette adresse : sophie.zuber@paris.fr

PDF icon Programme - Paris sous l'œil des chercheurs77.39 Ko

27 Octobre 2022 - 28 Octobre 2022 Colloque
21 Octobre 2022 Séminaire